robot1
robot2

On a travaillé sur les robots. On faisait les robots. Il y avait des parcours avec une rivière et un pont pour passer, une forêt et un volcan. Il y avait aussi des croix pour se déplacer. Il y avait plusieurs ordres : AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. La dame, Sophie, avait placé des fleurs et des feuilles. On changé de parcours. Andréa

La personne devait nous dire des choses et aussi , on avait des feuilles à chaque fois. Bryan

Le jeu était bien. Il fallait avancer comme ça -> , <- , i , et quelqu’un avançait. On devait avancer : S’il disait A GAUCHE, on avançait à gauche. Cameron

On a fait un parcours où on était des robots. A côté, il y avait quelqu’un qui nous disait de faire un parcours. Il nous disait : AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. La dame qui a présenté cette activité s’appelle Sophie. Zoé

Il y avait un robot, une personne qui le contrôlait, un programmateur, et une personne qui le contrôlait. Quand le programmateur disait RECULE, le robot reculait. Le programmateur devait éviter que le robot ne tombe dans l’eau ou le volcan. Si le robot tombait dans l’eau ou le volcan, il fallait recommencer et corriger le programme. Fleur

On a fait de la science sur les robots, alors quelqu’un est venu. On a fait des jeux sous le préau. On a parlé des programmes et des robots qui existent. Tout cela a pris une heure. Toutes les classes de l’école l’ont fait aussi. Khalifa

On a joué au robots. Il y avait un parcours et une personne qui surveillait le parcours. Il y avait un parcours que le robot devait faire. Il y avait aussi celui qui disait le parcours. Il avait une feuille avec des flèches. Lucien

Aujourd’hui, on a travaillé sur les robots. On a fait un jeu où on devait dire à la personne AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE, mais pas d’autres mots.C’était trop cool. Yaviche

Aujourd’hui, le 17/01/22, nous avons joué à un jeu avec quatre personnages : un robot-bête, celui qui lit la carte, le vérificateur et celui du « dicteur ». le robot réagit à cinq mots : AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. Le « dicteur » a des symboles pour l’aider. Les vérificateurs voient si les autres ont bien fait leur travail ou dit leur consigne. Iris

J’aime bien parce que l’activité est à l’extérieur. Il y avait des obstacles : des volcans, des lacs, et une forêt. Et puis, il y avait un départ, le garage 1 et le garage 2. Wissem.

Il y avait des draps par terre et des fiches.On devait avancer, reculer, aller à droite et à gauche et ramasser des feuilles et les fleurs. On ne devait pas aller dans le volcan, ni dans l’eau et la forêt parce qu’on pouvait se perdre. Il y avait un robot. Daphnée

Le lundi 17 janvier 2022, avec la classe, nous sommes allés sous le préau pour faire un jeu qui s’appelle le robot. Le but du jeu est d’indiquer à un robot son déplacement et de vérifier s’il se trompe. Puis le robot a fait des parcours pour ramasser des objets (feuilles, fleurs, etc…). Le robot ne comprenait que AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. Tiago

Il y avait quelqu’un qui jouait le robot. Il y avait des draps avec un chemin dessiné dessus, deux ponts, une forêt, un lac et une rivière. On devait écouter les instructions de notre copain. Il y avait des signes AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. Maria

Aujourd’hui, on a fait une séance de robot avec une dame. Elle nous a expliqué ce que c’est le robot, et on s’est mis par groupe de 4 ou 5. Après, il y avait quatre tapis et on a joué. Le but du jeu, c’est qu’il y a un robot, deux vérificateurs, et une personne qui lit le chemin. Sur chaque tapis, il y avait une montagne, un volcan, une rivière et un pont. Celui qui lisait le chemin disait AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE et il y avait des fleurs et des feuilles. On les ramassait quand celui qui lisait le chemin nous le disait. Il y avait un vérificateur de robot. Fifi

On a joué au robot-idiot. Les règles étaient simples : AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. On avait une carte qui ressemble à ça :

On avait aussi une feuille avec des flèches. On était quatre personnes dont un robot avec un guide-robot, et la personne qui lit la feuille au robot. Liam

On a joué au robot. Il y a quelqu’un qui guidait. Après, on devait ramasser et se corriger. On pouvait dire AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. Puis, on surveillait le robot. Ilhan