Lundi matin, avec l’autre classe de CP, nous sommes allés à l’école de musique de La Flume, pour découvrir des instruments de musique.
- basson floutée
Lors du parcours découverte, nous avons découvert le piano, l’accordéon, plusieurs sortes de flûtes, le basson, les percussions, les violons, les trompettes et cors.
- - On a vu de la flûte, du piano et du violoncelle. (Enzo)
- - On a aimé le piano. On a adoré la flûte. (Paul, Julyan, Elyas et Kellian)
- - J’ai adoré l’accordéon. (Julyan)
- - J’ai aimé le violon. (Kassy)
- - J’ai aimé la flûte. (Manon)
- - On a aimé la flûte et les violons. (Isaïa-Leedji, Arowne, Youna)
- - J’ai aimé aussi l’accordéon. (Youna)
- accordéon floutée
- - Lundi 17 mai, j’ai vu un violon, un accordéon, une trompette, un tambour, un cor, une flûte et un piano à l’école de musique. (Matéi)
- cuivres floutée
- - J’ai aimé le tambour parce qu’on a joué tous ensemble un petit morceau. (Elisa)
- défi rythmique floutée
- - J’ai aimé les flûtes parce qu’ils jouaient très bien. (Andy)
- - On a adoré l’accordéon et les flûtes. Elles ont bien joué. On a appris qu’il y a des grandes flûtes et des petites. Et on a vu trois sortes de violons : le violon, le violon alto et le violoncelle. (Ninon, Naëlle et Rosalyne)
- - On a aimé quand elles ont joué de la musique avec le violon, le violon alto et le violoncelle. (Tamia et Nawell)
- violons floutée
- - On a appris que lorsqu’on joue de la flûte, si on appuie sur un trou, le son change. (Keyla)
- - On a appris qu’il existe des flûtes en bambou, en bois ou en métal. Il en existe même en or.
- flûte traversière floutée
- flûtes floutée
- - On a appris que si on appuie sur une touche du piano, un marteau tape sur une corde. (Catalena)
- piano floutée
Les CP de la classe de Mme Mancel