Lundi matin, avec l’autre classe de CP, nous sommes allés à l’école de musique de La Flume, pour découvrir des instruments de musique.

basson floutée

Lors du parcours découverte, nous avons découvert le piano, l’accordéon, plusieurs sortes de flûtes, le basson, les percussions, les violons, les trompettes et cors.

• - On a vu de la flûte, du piano et du violoncelle. (Enzo)
  • - On a aimé le piano. On a adoré la flûte. (Paul, Julyan, Elyas et Kellian)
  • - J’ai adoré l’accordéon. (Julyan)
  • - J’ai aimé le violon. (Kassy)
  • - J’ai aimé la flûte. (Manon)
  • - On a aimé la flûte et les violons. (Isaïa-Leedji, Arowne, Youna)
  • - J’ai aimé aussi l’accordéon. (Youna)
    accordéon floutée
  • - Lundi 17 mai, j’ai vu un violon, un accordéon, une trompette, un tambour, un cor, une flûte et un piano à l’école de musique. (Matéi)
    cuivres floutée
  • - J’ai aimé le tambour parce qu’on a joué tous ensemble un petit morceau. (Elisa)
    défi rythmique floutée
  • - J’ai aimé les flûtes parce qu’ils jouaient très bien. (Andy)
  • - On a adoré l’accordéon et les flûtes. Elles ont bien joué. On a appris qu’il y a des grandes flûtes et des petites. Et on a vu trois sortes de violons : le violon, le violon alto et le violoncelle. (Ninon, Naëlle et Rosalyne)
  • - On a aimé quand elles ont joué de la musique avec le violon, le violon alto et le violoncelle. (Tamia et Nawell)
    violons floutée
  • - On a appris que lorsqu’on joue de la flûte, si on appuie sur un trou, le son change. (Keyla)
  • - On a appris qu’il existe des flûtes en bambou, en bois ou en métal. Il en existe même en or.
    flûte traversière floutée
    flûtes floutée
  • - On a appris que si on appuie sur une touche du piano, un marteau tape sur une corde. (Catalena)
piano floutée