Les Petits Champions de la Lecture (CM2 Mme Bohanne)

Lundi 16 janvier, il y a eu les « Petits champions de la lecture ». Dans notre classe il avait 9 participant : Lucien, Zoé, Maria, Margaux, Bryan, Fleur, Lucas, Constance et Mohéli. Après la lecture de tous les élèves volontaires, a gagnante de notre classe est Constance. Les deux élèves qui (...)

La bande dessinée (CM2 Mme Bohanne)

En classe, nous avons lu et travaillé sur la bande dessinée « Cap sur Saint-Malo » (les aventures de Vick et Vicky) de Bruno Bertin (illustrateur) et Jean-Charles Gaudin (auteur) . Nous avons aussi appris le vocabulaire de la bande dessinée : la planche est la page de la bd le cartouche est la (...)

Jeux de société (CM2 Mme Bohanne)

Lundi 12 décembre après midi, nous avons fait une après midi « Jeux de société ». Voici quelques textes écrits par certains élèves : Le lundi après midi nous avons fait jeux société il y avait le papa de Joao et la maman de Moheli, le papa de Lucien, la maman de Bryan et la sœur de mathys . On a fait les (...)