Galette des rois (UPE2A)

galette1 Lundi 30 janvier, nous avons préparé une galette des rois avec Mayssam, Abdulmajid et Myo Lin Aye. Voici quelques photos de ce moment convivial… galette2 galette3 galette4 Nous avons ensuite partagé notre galette avec les parents présents et David. (...)

L’histoire du Petit Chaperon rouge avec 10 mots qui (d)étonnent

Dans le cadre de l’opération DIS-MOI DIX MOTS, Eliza, Sara, Luana et Ali ont découvert 10 mots qui (d)étonnent et ont relevé le défi lancé par Linda : insérer ces mots dans l’histoire du Petit Chaperon rouge. Connaissez-vous ces mots mystérieux ? décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, (...)

La galette des rois (UPE2A)

Lundi 10 janvier, nous avons préparé une galette des rois. Nous avons pris du sucre, 3 œufs, une fève, de la poudre d’amandes, du beurre et 2 pâtes feuilletées pour faire la galette. Carlos a mis la galette dans le four. Nous avons mangé la galette avec Karine, la directrice. Linda a eu la fève. (...)

Le Petit Chaperon Rouge : vidéo réalisée par l’UPE2A

Durant cette période, tous les élèves ont travaillé autour des contes. En UPE2A, Linda a travaillé autour du Petit Chaperon Rouge, conte connu dans de nombreux pays. https://video.toutatice.fr/video/25784-le-petit-chaperon-rouge/

Les contes (UPE2A)

Les élèves ont travaillé sur un conte. Saurez-vous trouver lequel ? Si vous avez une idée allez voir Linda.

NOS DOUDOUS

Jeudi 21 octobre, nous avons présenté nos doudous à la classe : Le doudou de Phuc C’EST UN DINOSAURE VERT, BLANC ET NOIR. Phuc Le doudou de Cristopher C’est un doudou. C’est un ours tout marron et son nez est rose. Ses pieds sont blancs et ses oreilles sont marron et blanches. Cristopher Le (...)

La tarte normande

Lundi 4 octobre, on a préparé une tarte normande avec un papa et deux mamans. Linda, la maîtresse, nous a donné des toques de cuisiniers. La tarte normande vient de Normandie. Elle était bonne ! On a mis des pommes, de la crème fraîche, du sucre et des œufs. Quand on a fini, Linda nous a pris en (...)