Lundi 17 mai, nous sommes allés à l’école de musique de la Flume au Rheu. Nous avons écouté un petit concert . Il y avait un trio : violon, alto et violoncelle

Elles nous ont joué la musique du film de Harry Potter.

musique1

Après le concert, en petits groupes, nous sommes partis à la chasse aux instruments de musique.

musique2

Le basson est un instrument de musique qui coûte très cher. Il est fait de bois et de métal. Il y a un tube où on peut souffler dedans . Il fait des sons aigus et des sons graves. Le musicien a joué du contrebasson qui donne des sons plus graves que le basson.

musique3

La flûte traversière est un instrument à vent. Elle est précieuse. C’est une très belle flûte. Rémi nous a joué « une souris verte », « Le printemps » de Vivaldi et un chant d’oiseau.

musique4

Au début, on n’a pas joué du tambour. On a fait la danse du pirate. Ensuite, on a joué le rythme de la danse. Les dames ont joué du tambourin pour nous accompagner.

musique5

Quand on a tapé sur les touches du piano, des marteaux tapaient sur des cordes qui font du bruit. Le piano était noir. Il avait beaucoup de touches. Les marteaux sont en bois.

musique6

L’accordéon est en bois et en carton. Il a des touches, des boutons qui donnent du son. C’est un accordéon diatonique. Rachelle a joué « frère Jacques ».

musique8

On a vu une trompette en cuivre et on a écouté un cor. On peut faire une trompette avec un tuyau et un entonnoir. Les musiciens nous ont joué la musique de « Jurassic Park ». Il y avait aussi un tuba.

musique9

La flûte à bec est drôle . Elle fait le bruit d’un oiseau. Elle est grande pour avoir des sons graves et petite pour avoir des sons aigus. La dame a joué de la bombarde. Pierre a joué de la flûte de pan.

STEP dessins CE2

Les élèves de la classe de CP de monsieur Simon