BD CM2 Mme LE TUAL

La fin d’année approchant à grand pas, les élèves de cm2 ont fini leur projet BD par la création d’un livre numérique compilant leur bd. Nous avons écrit en binôme trois planches de Bande Dessinée à l’aide du logiciel de la bdnf , la fabrique à BD, voici le résultat : (...)

Le golf (CM2 Mme LE TUAL)

Texte de Andréas : Le Golf On a commencé le golf le 15 novembre, au début on s’est entraîné à tirer et après ça, on s’est entraîné à mettre des balles dans les trous. Pour finir, on a fait le parcours. Nous avons fait le parcours de 9 trous. Texte de Sajra : Avec Clément on a commencé par apprendre (...)

L’automne (CM2 Mme Le Tual)

En classe, nous avons travaillé sur l’automne en production d’écrit. Voici nos textes : Texte de Fifi : En automne,il y a des feuilles de toutes les couleurs:jaune,rouge,orange et les feuillles tombent. On boit du chocolat chaud, il faut porter un manteau quand il fait froid parce-que ce n’est (...)

La Chasse aux déchets (CM2 Mme Le Tual)

Mardi 20 septembre, la classe de cm2 de Mme Le Tual est allé à la Chasse aux déchets. Nous sommes allés nettoyer la nature à côté des terrains de foot et du gymnase par petits groupes de 4 ou 5 élèves. Nous avons ramené nos déchets à l’école, puis nous les avons triés et pesés. On a récolté 356 mégots de (...)

Le Cross d’Octobre Rose (CM2 Mme Le Tual)

Pour s’entraîner à courir longtemps, pour faire de l’endurance : Au début, on a commencé par courir 2 minutes. Chaque jour, on a rajouté des minutes. On commence chaque séance par un échauffement de 2 min puis on court 5 min puis 6 min, 7 min … jusqu’à 15 min pour l’instant. La classe a pour objectif (...)