Le mardi 12 octobre, nous avons fait le Cross de l’école avec les classes de CM1 et CM2 et CM1/CM2. Nous sommes allés sur les deux terrains de foot. Nous étions tous habillés en rose car nous soutenions « Octobre rose », la recherche pour le cancer et surtout le cancer du sein. Nous devions courir autour des deux terrains. Il fallait choisir un contrat : courir 10minutes, 15 minutes ou 20 minutes. Il y avait des parents d’élèves qui sécurisaient, d’autres qui s’occupaient des blessés ou d’autres qui couraient. Il y avait un photographe, le papa de Titouan. Des maîtres et maîtresses couraient aussi. L’adjoint à la mairie a donné le départ avec la corne de brume. La majorité des élèves de notre classe s’engageait pour 20 minutes et presque tous les élèves ont réussi leur contrat. Nous nous entraînions tous les lundis et jeudis.

Ensuite nous avons mangé une banane offerte par la maman d’Ania qui travaille au « Terroir d’Antan » au centre de L’Hermitage. Et nous avons bu du jus de pomme. C’était un peu fatiguant mais c’était surtout génial !

Aujourd’hui, vendredi 15 octobre, nous allons recevoir notre dîplome.