Savoir rouler : le casque de vélo

Voici une vidéo expliquant comment choisir et régler son casque de vélo : https://www.youtube.com/watch?v=OIt...

Ateliers sur le handicap (CE2 Mme Liègre)

Vendredi 1er avril, nous avons fait des petits jeux sur le handicap avec la classe de Mme Darras. Les maîtresses ont constitué des équipes de 6 enfants et il fallait qu’un CE1 soit avec un CE2. Pour le handicap moteur : Pour faire un parcours à 2, on nous a attaché nos jambes et nos mains avec un (...)

De nouveaux pensionnaires à l’école… (CM1 et CM1/CM2)

Les œufs que nous avions placé dans la couveuse il y a 21 jours ont éclos. Pour l’instant, nous avons quatre poussins deux jaunes et deux plutôt foncés (quatre œufs n’ont toujours pas éclos, peut-être qu’ils n’étaient pas fécondés…) Nous avons pu les observer et les toucher. Ils accompagneront nos deux (...)

La ferme des Gayeulles (CM1)

On a appris des choses sur les poussins. On a amené les chèvres , les vaches et les moutons dans la prairie.On a donné à manger aux poules, au cochon et aux chèvres et aux autres animaux. On a fabriqué du beurre. Andréa On a pris des poulets dans nos bras, on a donné à manger aux poules et aussi aux (...)

Le spectacle de Nicolas Bras (CE1/CE2)

Vendredi 18 mars 2022, nous sommes allés avec la classe voir un spectacle de musique présenté par Nicolas Bras. Nicolas Bras est un musicien qui fabrique tous ses instruments avec des objets qu’il recycle : des tuyaux, des klaxons, des planches de bois et même un masque ! Il nous a dit qu’il a (...)

Concert (CP/CE1)

Vendredi 18 mars, nous sommes allés voir un concert à la salle Le Maout d’un musicien qui bricolait des objets pour en faire des instruments. Un extrait du concert : https://video.toutatice.fr/video/28276-concert/ Il a fabriqué une sorte de guitare appelé « masque », faite avec une pelle sculptée (...)

Visite au musée (CE2)

Vendredi 4 mars, on est allé au musée des Beaux-art de Rennes. Nous y sommes allés en bus. C’était un bus de ville. Une fois arrivés, nous sommes descendus du bus, on a pu admirer le grand bâtiment du musée des Beaux-Arts, on y a vu des statues. On a attendu avant d’y entrer car il y avait une autre (...)

Basket (CM2)

Nous avons commencé un cycle Basket avec Jérémy qui est animateur sur l’école et entraîneur de basket à l’HAC FC à l’Hermitage. Il nous a appris à nous positionner pour marquer, nous a réexpliqué comment dribbler, il est venu à la 1re séance et depuis nous nous entraînons avec la maîtresse, le lundi (...)

Le Printemps des Poètes (CM2)

Nous travaillons sur la Poésie dans le cadre du Printemps du Poète qui a lieu tous les ans du 12 au 28 Mars. Le thème de cette année est Ephémère. Ephémère : qui ne dure dans le temps. Ce mot nous intéresse car nous travaillons aussi sur le Street Art. Nous avons écrit des Haïkus qui sont des poèmes (...)

Concert (CM1/CM2)

Vendredi 18 mars , nous sommes allés à l’espace Le Maout pour découvrir le travail de Nicolas Bras. Depuis 15 ans, il fabrique des instruments avec toutes sortes de matériaux de récupération : une pelle, une planche ou un masque africain deviennent des guitares, des tuyaux deviennent des flûtes, etc. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher