Fête du 100e jour d’école

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ! La classe de CE2

Bonne fête maman !

BD CM2 Mme LE TUAL

La fin d’année approchant à grand pas, les élèves de cm2 ont fini leur projet BD par la création d’un livre numérique compilant leur bd. Nous avons écrit en binôme trois planches de Bande Dessinée à l’aide du logiciel de la bdnf , la fabrique à BD, voici le résultat : (...)

Le 100e jour d’école

Mardi 11 avril, les élèves des classes de CP (Mme Guénégo), CE1 (Mme Mancel) et CE1/CE2 (Mme Liègre) ont fêté le 100e jour d’école (qui avait lieu le vendredi mais nous étions à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques).

Visite de la classe de CE1 au musée des Beaux-Arts de Rennes (Mme MANCEL)

Visite de la classe de CE1 au musée des Beaux-Arts de Rennes Mardi 4 avril 2023 « Voyage à travers les siècles » Mardi 4 avril 2023, nous sommes allés faire une visite guidée au musée des Beaux-Arts de Rennes. Nous avons étudié six tableaux :  Tableau N°1 : « Saint Luc peignant Marie », tableau (...)

Le journal des CE1-CE2 : “Têtes de classe” (Mme LIEGRE)

Journal CE1CE2 Tetes de classe

Torball JO (CE1 Mme MANCEL)
Jeux olympiques à L’Hermitage

Voici quelques photos et vidéos de cette semaine olympique et paralympique.

Les jeux paralympiques (CM1/CM2)

La cérémonie des jeux paralympiques Le lundi 3 mars 2023, dans la cour de l’école, a eu lieu la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques. Toutes les classes ont formé une ronde. Nous avons chanté la Marseillaise et Monsieur le Maire a fait un discours. Toutes les classes avaient fabriqué une (...)

Journée de la Trisomie 21

Mardi 21 mars, c’était la journée mondiale de Trisomie 21. Au programme dans les classes : échange, albums, vidéos, débat et photos. Voici quelques productions sur le thème « Des chaussettes ou chaussures dépareillées »