Journée « Chaussettes dépareillées »

Le LUNDI 21 MARS aura lieu la journée mondiale de la Trisomie 21. À cette occasion, nous souhaiterions sensibiliser les enfants à la « différence » (sous quelque forme qu’elle se manifeste). C’est pourquoi nous les invitons à porter les couleurs de la différence avec une paire de chaussettes (...)

Chers parents, Durant cette première période,…

Chers parents, Durant cette première période, tous les élèves de l’école ont travaillé autour de l’alimentation dans le monde : affiches, exposés, échanges avec le cuisinier, cuisine avec des familles, … Pour finaliser ce travail, nous vous proposons de réaliser un livre de recettes. Avec le site (...)

Cuisine de France

Lundi 11 octobre, Carlos nous a préparé un repas sur les spécialités des régions françaises : Acras, salade niçoise, rillettes du Mans, cassoulet, fromages et tarte normande. Les élèves ont travaillé et ont fait des affiches sur chaque plat. Merci aux mamans qui nous ont cuisiné des acras (...)

Repas international

Mardi 5 octobre, Carlos, le cuisinier a proposé aux élèves un repas international. En effet nous travaillons cette période sur l’alimentation à travers la France et le Monde. En entrée : guacamole, croquettes de jambon ibérique et ceviche de saumon En plat : poulet tandoori et riz thaï avec légumes (...)

Cross des CM1/CM2

Cette année, tout l’office court ne pouvant avoir lieu, les enseignants des cm1/cm2 ont décidé d’organiser à la place un cross sur le temps scolaire. Le cross aura lieu le mardi 12 octobre, de 14h30 à 16h30. Nous aurions besoin de parents afin d’assurer l’encadrement de cet événement qui aura lieu au (...)

Journée mondiale de la Trisomie 21

Lundi 22 mars, les élèves de CE1 de la classe Mme Guénégo ont participé à la journée mondiale de la trisomie 21. Au travers de lecture d’albums, de vidéos, de chansons, ils ont pu échanger sur le handicap en général et leurs différences en particuliers. Puis, chaque élève a été invité à porter des (...)

Course aux nombres

Cette semaine avait lieu la semaine des mathématiques en France. Plusieurs classes ont participé à un concours « La course aux nombres » proposé par l’Académie de Strasbourg. Il s’agit d’un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Il a lieu en 2 temps. Il s’agit de deux (...)

Les Droits des Enfants (2020)

Voici des photos des différentes réalisations de vos enfants suite à la journée des Droits des Enfants. L’exposition sera visible en janvier à la Médiathèque. Bravo les enfants !

Hommage Samuel Paty (2020)

HOMMAGE à SAMUEL PATY Travail sur la liberté et le vivre ensemble (Première partie) Suite au travail réalisé en classe et à l’hommage rendu dans la cour en présence de M. Le Maire, chaque élève a écrit, dessiné un mot en lien avec la liberté, la paix, le vivre ensemble. L’ensemble des papiers a permis (...)

Archives (2017-2020)