La classe de CM1CM2 pratique la Balle au pied tous les lundis de 14 h 45 à 16 h 15.

Fabien et Louis nous ont présenté : l’invinsible, le bingo banco, la balle au capitaine.Ce sont des entraineurs de football à L’Hermitage, la Chapelle Thouarault et à Cintré.

La balle au pied est un sport avec un ballon. Il se joue au pied et parfois à la main. Cela ressemble à du football sauf qu’il n’y a pas de goal. Ce jeu se joue en équipe (souvent deux équipes qui s’affrontent) et une équipe qui sert de maitre du jeu. On échange de rôle à chaque manche.

balle1
balle2
balle3

On s’amuse bien , nous apprécions beaucoup cette activité. Nous avons fait quatre séances et il nous en reste encore une.

balle4
balle5
balle6

Certains élèves font déjà du football : Raphaël, Juliette, Neddy, Bonheur Divin , Maxime, … Pour l’année prochaine, Fabien propose aux élèves qui le veulent de s’inscrire. Il y a quelques séances d’essais en Mai et en Juin, tous les mercredis, pour ceux qui veulent découvrir cette activité.

Raphael, Juliette, Guylou et Sahel