A l’école, les élèves de la classe CM1-CM2 pratique le step depuis plus d’un mois dans la cour de l’école. Nous respectons bien les deux mètres de distance pour pouvoir enlever le masque.

Le step est un sport d’ endurance. Pour faire du step, il faut une plaque qui s’appelle le step. Avec le step on peut faire des chorégraphies. C’est un sport avec les pieds et parfois les bras. Il existe plusieurs pas. Par exemple le basic est très simple il suffit de mettre un pied à la fois sur le step et les remettre sur le sol un à la fois. Certains sont plus compliqués.

Les pas de step le basic, le kick, le talon- fesse, le mambo, le side, le twist, le genou, le t-step, le dégagé, le basic cheval, le run, l’élévation, le jazz square, le tap-up, le pendulum,…

Il existe des pas basiques et des pas alternés, des pas en 4 temps et des pas en 8 temps.

chore

On pense que c’est un sport intéressant et que c’est amusant.

Laëlle, Shanel R. et Axel