Depuis notre entrée en CP, nous comptons chaque matin le nombre de jours d’école. Lundi 26 avril 2021 était notre centième jour à l’école, nous avons donc fait une journée spéciale « 100 ».

A cette occasion, nous avions préparé à la maison une collection de cent objets. Toutes nos collections sont exposées cette semaine dans le hall de l’école, elles sont très belles, nous avons eu beaucoup d’idées.

cent1
cent2
cent2bis
cent3

Pendant la journée de lundi, nous avons uni nos forces pour résoudre cent défis mathématiques. Nous avons aussi réalisé des défis sportifs par équipes : déménager cent kaplas, un par un, d’un bac à l’autre ; se faire cent passes avec un ballon, faire cent sauts à cloche-pied et faire cent sauts à la corde.

Nous avons décoré notre paire de lunettes des 100 et fait un goûter sur le city stade.

cent4
cent5
cent6
cent7
cent8

Il nous reste encore quelques défis à relever la semaine prochaine, la journée est passée trop vite !

cent9

Les CP de la classe de Mme Mancel