Le CMJ, c’est le Conseil Municipal des Jeunes. Jérôme, responsable du péri-scolaire, est venu dans notre classe et nous a expliqué ce que c’est.

Les élèves de CE2, CM1, CM2 peuvent se présenter pour être élu pour 2 ans au conseil municipal des jeunes comme les adultes.

Tous les enfants de cet âge peuvent se présenter. Il aura à peu près 15 enfants qui seront élus. Ce seront des délégués qui représenteront l’école.

Ces élus proposent des idées pour améliorer la vie dans la commune de L’Hermitage et le conseil muncipal des adultes choisissent et décident du projet qu’ils vont garder.

Il a eu comme projets votés : la chasse aux oeufs, l’arbre de Noël, le City Park, les cabanes aux oiseaux et maisons des hérissons et des écureuils au Presbytère.

Les élections se feront à l’école. Le vote aura lieu le 11 juin sur le temps du midi.

Les candidats ont jusqu’au 4 juin pour poser leur candidature. Le 24 juin à 19 heures, il y aura la présentation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes.

N’ayez pas peur de vous présenter et de donner vos idées !!

TOUTES LES IDÉES SONT BONNES !!

Maria, Naëlie, Zoé, Julie, Léna ( CE2 )