VISITE A L’ECOLE DE MUSIQUE DE LA FLUME

Lundi 17 mai, nous sommes allés à l’école de musique de la Flume au Rheu. Nous avons écouté un petit concert . Il y avait un trio : violon, alto et violoncelle Elles nous ont joué la musique du film de Harry Potter. musique1 Après le concert, en petits groupes, nous sommes partis à la chasse aux (...)

Suite de notre parcours découverte autour de l’auteur-illustrateur Hervé Tullet

Au mois de février et de mars, nous avions travaillé sur des albums d’Hervé Tullet, un auteur d’albums de jeunesse. Mardi, Christelle et Charlotte, de la médiathèque, sont revenues dans notre classe pour nous faire découvrir un nouvel album d’Hervé Tullet : IMG20210518093325 Cette fois-ci, c’était (...)

Lundi 17 mai 2021 A la découverte des instruments de musique à l’école de La Flume

Lundi matin, avec l’autre classe de CP, nous sommes allés à l’école de musique de La Flume, pour découvrir des instruments de musique. basson floutée Lors du parcours découverte, nous avons découvert le piano, l’accordéon, plusieurs sortes de flûtes, le basson, les percussions, les violons, les (...)

Geka la tortue

Jeudi 6 mai deux élèves de cm1 nous ont présenté leur tortue. Elle s’appelle Geka. Elle a 13 ans. C’est une fille. Elle mange de la salade. Geka dort sur un morceau de bois. tortue Cristopher

Balle au pied (CM1)

Depuis la rentrée des vacances de Pâques, on pratique la « Balle au pied ». Dans le premier jeu, il y avait six équipes de quatre personnes. Les équipes s’affrontent deux à deux et une équipe arbitre. Chaque équipe avait des ballons et, pour gagner, il fallait prendre les ballons de l’équipe adverse, (...)

La danse Sud Américaine (CE1)

En ce moment nous dansons avec Roselyne. Aujourd’hui, nous avons dansé sur une danse Sud américaine : « Ministry of Road » Pour nous voir en train de danser, il faut cliquer sur : Danse CE1

Le théâtre avec Audrey

Nous avons fait 6 séances de théâtre avec Audrey qui est comédienne ; Chaque séance débute par un échauffement. Ensuite, nous faisons des petits jeux comme « Les tableaux vivants » et « L’ours ». Le jeu de « L’ours » est un jeu de concentration. Pour ce jeu, il y a deux ours et les autres joueurs qui se (...)

Le 100e jour des CE1 (Mme Guénégo)

Lundi 26 avril, c’était la 100e jour d’école. Pour l’occasion, nous avons présenté des collections de 100 objets. Nous avons relevé des défis mathématiques (coller 100 gommettes, 100 €, la suite des nombres jusqu’à 100, trouver 100 calculs, dessiner 100 points) et des défis en français (écrire 100 prénoms, (...)

La fête des 100 jours chez les CP

Depuis notre entrée en CP, nous comptons chaque matin le nombre de jours d’école. Lundi 26 avril 2021 était notre centième jour à l’école, nous avons donc fait une journée spéciale « 100 ». A cette occasion, nous avions préparé à la maison une collection de cent objets. Toutes nos collections sont exposées (...)

Le 100 ème jour d’école (classe de Mme Darras)

Mardi 6 avril, la classe de CE1 de Mme Darras a fêté à distance le 100e jour d’école. Les élèves devaient réaliser une collection de 100 objets et prendre une photo de leur réalisation. Voici le résultat : https://padlet.com/beadarrasbossis/j2r99ntgayczvnhy Voici le poème inventé par les élèves sur le (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher