NOS DOUDOUS

Jeudi 21 octobre, nous avons présenté nos doudous à la classe : Le doudou de Phuc C’EST UN DINOSAURE VERT, BLANC ET NOIR. Phuc Le doudou de Cristopher C’est un doudou. C’est un ours tout marron et son nez est rose. Ses pieds sont blancs et ses oreilles sont marron et blanches. Cristopher Le (...)

Les acras

Pour préparer le repas régional, nous avons fait des affiches sur les Acras. Les acras sont des beignets. C’est un plat traditionnel des Petites Antilles (Martinique et Guadeloupe) et de la Guyane. Mardi 5 octobre, dans le préau, nous avons accueilli la maman de Shayna. Nous avons goûté des (...)

Musique avec Jean Michel

En octobre, nous avons commencé la musique avec Jean-Michel. Nous allons travailler cette année sur la chanson française. Nous allons écouté les chansons que nos parents et grands-parents écoutaient et en apprendre. Jean-Michel nous a expliqué que nous avons des cordes qui vibrent dans notre gorge. Il (...)

Cross des CM (CM1/CM2)

Le mardi 12 octobre, nous avons fait le Cross de l’école avec les classes de CM1 et CM2 et CM1/CM2. Nous sommes allés sur les deux terrains de foot. Nous étions tous habillés en rose car nous soutenions « Octobre rose », la recherche pour le cancer et surtout le cancer du sein. Nous devions courir (...)

Le cross (Octobre Rose) CM1

20211012_150822 Au cross, tout le monde était habillé en rose et on devait faire, soit 10, 15 ou 20 minutes mais pas plus. Puis ceux qui faisaient 20 min partaient en premier. Ceux qui faisaient 15 min partaient en deuxième. Et enfin ceux qui faisaient 10 minutes partaient en dernier. Et à (...)

Les élections de délégués CM2

Le vendredi 8 octobre, les élections de classe de Mme Le Tual, cm2 ont eu lieu. Nous avons été voté devant le bureau de la directrice où il y avait une urne et des isoloirs. On a constitué un secrétariat qui a vérifié les cartes d’électeurs, qui a vérifié que les élèves étaient bien inscrits sur la liste (...)

Cuisine du Monde

Lundi 4 octobre, nous avons commencé à travailler sur la nourriture mexicaine dans le cadre de notre projet « Tour du Monde ». En classe, nous avons fait des affiches en groupe sur le Mexique et la recette du Guacamole. Des élèves ont été nommé journalistes d’un jour pour aller interviewer notre chef de (...)

La Recette du Guacamole des cm2 de Mme Le Tual

Pour 4 personnes Les ingrédients : 2 avocats 1/4 citron 1 pincée de poivre 1 pincée de sel 1 petite gousse d’ail (selon les goût) 1 petite goutte tabasco Ustensiles : Bol/ Saladier Couteau Cuillère, fourchette Un mixeur. Étapes : Couper en deux l’avocat Enlever le noyau et la peau de (...)

Les pancakes et le sirop d’érable

Les pancakes et le sirop dérable2

La tarte normande

Lundi 4 octobre, on a préparé une tarte normande avec un papa et deux mamans. Linda, la maîtresse, nous a donné des toques de cuisiniers. La tarte normande vient de Normandie. Elle était bonne ! On a mis des pommes, de la crème fraîche, du sucre et des œufs. Quand on a fini, Linda nous a pris en (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher