Semaine sans écran : photos

Voici quelques photos de la semaine sans écran. Au programme : atelier « Hotel à insectes » avec les services techniques, jeux de société, affiches, débat en classe, ballade … Des photos seront mises au fur et à mesure.

Duke Ellington : le jazz

Cette année, les classes de Mme Le Tual, Mme Le Moal, M. Debroise et Mme Rusquet ont travaillé avec l’école de musique de la Flume sur le thème du jazz. Voici un extrait d’une chanson créée par les classes de CM1/CM2 et de CM2 : https://video.toutatice.fr/video/21826-chant-cm2/ La classe de (...)

LES RADIS

Jeudi 3 juin, nous avons ramassé des radis dans le jardin de l’école. Nous avons lavé les radis. Nous avons mangé les radis et ça pique ! Abdulmajid 20210603_103051 Cristopher Mayssam

La semaine « sans écrans »

Pendant une semaine, on ne regarde pas la télévision. Pas de DS, pas de téléphone, tablette, télévision, switch, Wii, ordinateur. Pour s’occuper, la mairie propose des activités comme par exemple : l’atelier cuisine, l’escape-game, le basket, faire du sport. Il y a encore plein de choses… Voilà ce (...)

Les livres de la classe

Il y a plusieurs livres de chat, de chien et de dragon, etc… Les livres, on les étudie pour lire, pour regarder les images. Il y a aussi des livres de contes, des livres de mythologie. Mercia et Lucie.

Le théâtre

Nous allons vous parler du théâtre. Le mardi 1er juin 2021, nous aurions dû faire un spectacle. Mais il y a eu une maîtresse absente. La classe de la maîtresse devait faire le spectacle avec nous. On espère que le spectacle sera reporté. Maintenant, nous allons vous parler du « Jeu de l’ours » : un (...)

La thèque

Depuis le début de l’année, nous faisons du sport. Nous avons fait du basket, de la balle au pied, la thèque, du badminton et de l’escrime… ça a été très énergique. Aujourd’hui, nous avons fait de la thèque. Le but du jeu est le suivant : il y a un chien au milieu dans un cerceau. Quatre cerceaux sont (...)