Repas international

Mardi 5 octobre, Carlos, le cuisinier a proposé aux élèves un repas international. En effet nous travaillons cette période sur l’alimentation à travers la France et le Monde. En entrée : guacamole, croquette de jambon ibérique et ceviche de saumon En plat : poulet tandoori et riz thaï avec légumes (...)

Sciences : fabrication de papier recyclé

On a fait du papier recyclé. On a pris une bassine, on a découpé des journaux et on les a découpé en petits morceaux. On a mis de l’eau dans la bassine avec le papier. Après, on a tout mixé. On a pris un cintre et un collant. On a plongé le cintre dans la bassine. Cela faisait une pâte qui était sur le (...)

LES FRUITS

Le jeudi 30 septembre, nous sommes allés acheter des fruits. Nous avons goûté à la banane, à l’ananas, à la pomme, à la pêche, au kiwi, au raisin, à l’orange, au pamplemousse, à la mandarine, au citron et à la poire. Avec les fruits, nous avons fait un visage comme le peintre (...)

Cross des CM1/CM2

Cette année, tout l’office court ne pouvant avoir lieu, les enseignants des cm1/cm2 ont décidé d’organiser à la place un cross sur le temps scolaire. Le cross aura lieu le mardi 12 octobre, de 14h30 à 16h30. Nous aurions besoin de parents afin d’assurer l’encadrement de cet événement qui aura lieu au (...)

La rentrée

Les déchets Nous avons travaillé les sciences des déchets en classe. Nous avons observé que les déchets de fer sont aimantés. Nous avons aussi observé que le plastique opaque flottait, mais que le plastique transparent coulait. Sophie, Corentine En sport, on a fait une course et on s’est (...)

EXPOSE ANDREA SUR LES CHEVRES

1 : race de chèvres Différentes races pour faire différentes choses : le lait (fromage et yaourts), la laine, la viande. Ca dépend des pays. A la ferme, nous avons des alpines parce que elles font beaucoup de lait. Il y a les mâles (= les boucs), les femelles (= les chèvres) et les bébés (=les (...)

Nouvelles de la classe de CM1 : récréation, maquette, chant, sport

La récréation (plus de masques) Karine est passée dans la classe vendredi dernier pour dire qu’elle avait reçu le mail qui autorisait d’enlever le masque. Ensuite à la récréation, elle a dit que le masque n’était plus obligatoire en extérieur. Mais à l’intérieur, on doit garder le masque, comme en classe (...)

Musique (classe de CE1 Mme Darras)

Cette année, les élèves ont travaillé avec Stéphane, musicien de l’école de musique de la Flume. 2 vidéos : https://video.toutatice.fr/video/22672-musique/ https://video.toutatice.fr/video/22673-musique-1/

Hotel à insectes (CM1/CM2)

Bonjour, on va présenter l’hôtel à insectes qu’on peut aussi appeler nichoir à insectes. Une personne est venue nous expliquer comment réaliser un hôtel à insectes et ce que l’on peut mettre dedans. Il nous a demandé de trouver certains objets comme du bambou, un tronc, des ardoises, des pommes de pin, (...)

Un saxophoniste en classe (CM1/CM2)

Le Vendredi 11 Juin, Jean-Michel est venu avec un saxophoniste qui s’appelle Briac. IMG_20210611_095844 Il nous a présenté le saxophone, il nous a joué des musiques de film et nous devions essayer de retrouver le titre, il y avait : Titanic, la panthère rose, James Bond et Harry Potter Il (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher