Le robot idiot CE2 Mme Liègre

Jeudi 20 janvier, sous le préau de l’école, notre classe de CE2 a joué au “ robot idiot “. Le but du jeu est de déplacer un robot du point de départ pour arriver à un garage pour qu’il se recharge. Il fallait éviter des obstacles qui étaient : une forêt, un lac, un volcan, une montagne et une rivière . (...)

Les robots CM1/CM2 Mme Lelong

Lundi 17 janvier, nous sommes allés sous le préau pour faire un jeu sur les robots. On a appris ce que sont les robots. On était 4 personnes par groupe : un robot, un programmeur, un vérificateur de robot et un vérificateur de programmeur. On a appris que les robots sont idiots dans le sens où ils (...)

« Robot-Idiot » CM1 – Lundi 17/01/22

robot1 robot2 On a travaillé sur les robots. On faisait les robots. Il y avait des parcours avec une rivière et un pont pour passer, une forêt et un volcan. Il y avait aussi des croix pour se déplacer. Il y avait plusieurs ordres : AVANCE, RECULE, A DROITE, A GAUCHE et RAMASSE. La dame, (...)

Le jardinage

On a planté des muscaris devant notre école, face au château d’eau. On se mettait sur des cartons pour ne pas se salir . On creusait pour placer les bulbes puis on recouvrait de terre. Les bulbes ressemblaient à des gousses d’ail. Les jardiniers de la mairie ont mis des branches de sapin et des (...)

LE CARNAVOCAL DES ANIMAUX

Le 10 décembre, nous avons vu un spectacle à l’Opéra de Rennes. Sur la scène, il y avait des chanteurs, des musiciens, un chef d’orchestre, un dessinateur et un récitant. Parfois, le récitant faisait des blagues, il était très drôle. Par exemple, quand il a dit que son grand-père était un âne ! Le (...)

Le Petit Chaperon Rouge : vidéo réalisée par l’UPE2A

Durant cette période, tous les élèves ont travaillé autour des contes. En UPE2A, Linda a travaillé autour du Petit Chaperon Rouge, conte connu dans de nombreux pays. https://video.toutatice.fr/video/25784-le-petit-chaperon-rouge/

Les contes (UPE2A)

Les élèves ont travaillé sur un conte. Saurez-vous trouver lequel ? Si vous avez une idée allez voir Linda.

Le sapin de Nöel

Vendredi après midi, les délégués ont décoré le sapin de Noël de l’école. sapin

Notre visite à l’opéra de Rennes (CE2 Mme Liègre)

visite à l’opéra Les élèves de CE2 de Mme Liègre