journal n°2 du mois d’avril des CE1/CE2

Voici le journal n°2 « les échos des CE1/CE2 » du mois d’avril. Bonne lecture ! journal n°2 avril 2021 Les échos

Travail autour de l’auteur-illustrateur Hervé Tullet

Travail autour de l’auteur-illustrateur Hervé Tullet Au mois de février et de mars, nous avons travaillé sur des albums d’Hervé Tullet, un auteur d’albums de jeunesse. Avec Christelle et Charlotte de la médiathèque, après avoir observé des livres pop-up d’Hervé Tullet, nous avons réalisé des graphismes (...)

DES MOBILES A LA MANIERE D’ALEXANDER CALDER

DES MOBILES A LA MANIERE D’ALEXANDER CALDER Alexander « Sandy » Calder est un sculpteur et peintre américain, né le 22 juillet 1898 à Lawnton et mort le 11 novembre 1976 à New York. calder1 Dans les années 1960, il a multiplié des stabiles monumentaux qui peuplaient peu à peu les jardins, les (...)

le théâtre

En février, nous avons fait du théâtre avec Rozen, une comédienne, et Christelle, une metteur en scène. Nous avons fait des entraînements comme lancer son prénom pour apprendre à parler fort. Nous avons aussi appris à exprimer nos émotions avec notre voix et nos gestes.Nous nous sommes envoyés des (...)

Journée mondiale de la Trisomie 21

Lundi 22 mars, les élèves de CE1 de la classe Mme Guénégo ont participé à la journée mondiale de la trisomie 21. Au travers de lecture d’albums, de vidéos, de chansons, ils ont pu échanger sur le handicap en général et leurs différences en particuliers. Puis, chaque élève a été invité à porter des (...)

journal du mois de mars des CE1/CE2

Voici le journal « les échos des CE1/CE2 » du mois de mars. Bonne lecture ! Journal n°1 mars 2021

Le step

A l’école, les élèves de la classe CM1-CM2 pratique le step depuis plus d’un mois dans la cour de l’école. Nous respectons bien les deux mètres de distance pour pouvoir enlever le masque. Le step est un sport d’ endurance. Pour faire du step, il faut une plaque qui s’appelle le step. Avec le step on (...)

La musique avec Jean Michel

Un vendredi sur deux, Jean-Michel vient nous voir en classe. C’est notre professeur de musique. Il est compositeur, guitariste, chanteur et il fait des percussions. Il pratique beaucoup d’instruments comme la flûte, la guitare, le tambour, le piano… Jean-Michel Cette année, nous travaillons sur (...)

LA MEDIATHEQUE DE L’ HERMITAGE

Mardi matin, Christelle est venue dans notre classe pour nous présenter des livres. Elle était déjà venue nous voir avant les vacances. Elle nous avait présenté des livres : Yakouba , Kiboué , Yakouboué Cette semaine, elle nous a posé des questions sur les types de livres comme : les mangas, les (...)

Course aux nombres

Cette semaine avait lieu la semaine des mathématiques en France. Plusieurs classes ont participé à un concours « La course aux nombres » proposé par l’Académie de Strasbourg. Il s’agit d’un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Il a lieu en 2 temps. Il s’agit de deux (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher