Enfants Solidaires (2018)

Mardi 13 mars, Alain Jens est venu pour présenter son association « Enfants solidaires ». Avec son camion, il se rend dans des pays distribuer des jouets, vêtements et fournitures scolaires donnés par des enfants en France. Il nous a montré des vidéos et nous a fait visiter son camion. Nous allons (...)

le nouvel an chinois (2018)

Durant cette période toute l’école a voyagé en Asie. Vendredi 23 février, les élèves des classes de CE2/CM1, CM1 et CM1/CM2 ont invité les deux écoles à venir assister à un défilé pour célébrer le nouvel an chinois. Ils avaient fabriqué des dragons et ont chanté des chants chinois. Un grand merci à eux et (...)

100 ème jour d’école (2018)

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de CP, CP/CE1 et CE1 comptent tous les jours le nombre de jours d’école. Vendredi 16 février était donc le 100e jour d’école. Pour ce jour particulier, les élèves devaient emmener à l’école une collection de 100. Les enseignantes leur avaient préparé des défis : (...)

tournoi de foot (2018)

Quelques photos de la rencontre entre l’équipe gagnante du tournoi et les adultes de l’école : Un grand merci aux délégués qui ont organisé ce tournoi et aux arbitres !

Repas africain (2017)

Aujourd’hui le cuisinier nous a préparé un menu africain car actuellement toute l’école voyage en Afrique. Au menu : Chorba Houmous/Pita Salade de gombos Poulet mafé et purée de patates douces Makroud aux dattes Les élèves de CP (classe de Mme Malville) ont aidé à la décoration des lettres du menu et (...)

Sapin de Noël (2017)

Voici une photo du magnifique sapin de Noël : Merci aux élèves !

Repas européen (2017)

Aujourd’hui le cuisinier nous a préparé un menu européen car actuellement toute l’école voyage en Europe. Au menu : Feuille de vignes Chou hongrois Tomate mozzarella rôti à la portugaise Lentilles du Puy Emmental Pudding Les élèves de CP (classe de Mme Malville) ont aidé à la décoration des lettres du (...)

concours pompiers (2017)

Le centre de secours de L’Hermitage fête ses 70 ans. Pour cette occasion, 4 classes ont participé au concours de dessins sur le thème des pompiers et de son capitaine. Les dessins sélectionnés seront dans le calendrier des pompiers 2018. Voilà les dessins : Classe de CP (Mme (...)