Lundi 22 mars, les élèves de CE1 de la classe Mme Guénégo ont participé à la journée mondiale de la trisomie 21. Au travers de lecture d’albums, de vidéos, de chansons, ils ont pu échanger sur le handicap en général et leurs différences en particuliers. Puis, chaque élève a été invité à porter des chaussettes et/ou des chaussures dépareillées afin de valoriser la diversité et la différence.

Les CE1

Lundi 22 mars 2021, nous avons fêté la journée mondiale de la Trisomie 21 à l’école. Nous avons mis des chaussettes ou des chaussures différentes. Nous avons regardé une vidéo expliquant la Trisomie 21, puis on a pris une photo de nos pieds avec nos chaussettes ou nos chaussures différentes. Nous avons écrit les ressemblances et les différences qu’il y avait entre nous dans la classe. Avec les enfants trisomiques nous avons aussi des différences et des ressemblances.

Les CM1

CE1 Béatrice CE1 CE2 Sophie CE1 Sylvie CE2 CE2 CM1 CM1 CM1CM2 CM1CM2 2 CM2 CP Jean Paul CP Magali CP Magali 2 La petite casserole d'Anatole Leo opératino 4 petits coins de rien du tout