Enfants Solidaires (2018)

Mardi 13 mars, Alain Jens est venu pour présenter son association « Enfants solidaires ». Avec son camion, il se rend dans des pays distribuer des jouets, vêtements et fournitures scolaires donnés par des enfants en France. Il nous a montré des vidéos et nous a fait visiter son camion. Nous allons (...)

le nouvel an chinois (2018)

Durant cette période toute l’école a voyagé en Asie. Vendredi 23 février, les élèves des classes de CE2/CM1, CM1 et CM1/CM2 ont invité les deux écoles à venir assister à un défilé pour célébrer le nouvel an chinois. Ils avaient fabriqué des dragons et ont chanté des chants chinois. Un grand merci à eux et (...)

100 ème jour d’école (2018)

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de CP, CP/CE1 et CE1 comptent tous les jours le nombre de jours d’école. Vendredi 16 février était donc le 100e jour d’école. Pour ce jour particulier, les élèves devaient emmener à l’école une collection de 100. Les enseignantes leur avaient préparé des défis : (...)

tournoi de foot (2018)

Quelques photos de la rencontre entre l’équipe gagnante du tournoi et les adultes de l’école : Un grand merci aux délégués qui ont organisé ce tournoi et aux arbitres !

Repas africain (2017)

Aujourd’hui le cuisinier nous a préparé un menu africain car actuellement toute l’école voyage en Afrique. Au menu : Chorba Houmous/Pita Salade de gombos Poulet mafé et purée de patates douces Makroud aux dattes Les élèves de CP (classe de Mme Malville) ont aidé à la décoration des lettres du menu et (...)

Sapin de Noël (2017)

Voici une photo du magnifique sapin de Noël : Merci aux élèves !

Repas européen (2017)

Aujourd’hui le cuisinier nous a préparé un menu européen car actuellement toute l’école voyage en Europe. Au menu : Feuille de vignes Chou hongrois Tomate mozzarella rôti à la portugaise Lentilles du Puy Emmental Pudding Les élèves de CP (classe de Mme Malville) ont aidé à la décoration des lettres du (...)

concours pompiers (2017)

Le centre de secours de L’Hermitage fête ses 70 ans. Pour cette occasion, 4 classes ont participé au concours de dessins sur le thème des pompiers et de son capitaine. Les dessins sélectionnés seront dans le calendrier des pompiers 2018. Voilà les dessins : Classe de CP (Mme (...)

Journée handicap (matinée 2017)

Aujourd’hui, lundi 29 mai, toute l’école a participé à une journée sur le thème du handicap. Tous les élèves étaient mélangés en équipes et ils ont participé à 4 ateliers sur les différents handicaps dans différentes situations (société, école, sport et autonomie). Quelques photos des ateliers (...)

Journée handicap (après-midi 2017)

Le lundi 29 mai après midi, toute l’école a couru pour l’association ELA au parc du presbytère. Par deux, les élèves devaient courir 10 tours. Défi réussi ! ! Quelques photos : Ensuite nous avons fait une photo sous la banderole ELA (...)

Rencontre Foot entre l’équipe pédagogique et l’équipe G (2017)

Quelques photos souvenirs : du jeu, de la rigolade, du fair-play et sans s’en rendre compte un travail sur la discrimination et sur l’égalité fille/garçon … Un grand merci aux délégués de classe qui ont organisé ce tournoi.

Journée mondiale de la Trisomie 21 (2017)

Aujourd’hui mardi 21 mars, c’était la journée mondiale de Trisomie 21. Au programme dans les classes : échange, albums, vidéos, débat et photos. Voici nos productions sur le thème « porter des chaussettes ou chaussures dépareillées » Classe de (...)

Notre 100e jour d’école (2017)

Aujourd’hui, lundi 6 mars, c’est notre centième jour d’école ! Les élèves des classes de Sandrine et Sylvie nous ont lancé des défis : conjuguer 100 verbes, corriger 10 erreurs dans un texte de 100 mots, réussir 100 passes, marquer 100 paniers de basket, faire les chiffres de 1 à 9 avec notre corps, … (...)