Mardi 13 mars, Alain Jens est venu pour présenter son association « Enfants solidaires ». Avec son camion, il se rend dans des pays distribuer des jouets, vêtements et fournitures scolaires donnés par des enfants en France. Il nous a montré des vidéos et nous a fait visiter son camion. Nous allons participer à son voyage au Portugal dans un orphelinat.

Vendredi 16 mars, Alain est revenu avec son camion. Nous avions amené beaucoup de jouets et de vêtements !!! L’école a donné des fournitures scolaires. Avec Jean, nous avons mis dans les cartons les différents objets, nous avons étiqueté les cartons et fait la liste des différents dons.

Enfin, nous avons mis tous nos cartons dans le camion.

Alain est parti les emmener dans un orphelinat au Portugal. Il reviendra nous voir et nous montrer des photos qu’il aura prises avec les enfants portugais.

Mardi 17 avril, Alain est revenu à l’école pour nous raconter son voyage et sa rencontre avec les enfants d’un orphelinat du Portugal. Nous avons regardé une vidéo montrant son voyage, son arrivée, la distribution des jouets. Nous avons été très touchés de voir ces images. Les enfants portugais nous ont fait un dessin et Alain nous a offert un cadre avec différentes photos :

Puis Alain est reparti avec son camion à la rencontre d’autres enfants qui aident des enfants.

Bon voyage et à l’année prochaine

Pour suivre son voyage : www.enfants-solidaires.org