Atelier d’écriture avec Sandra Le Guen (CE1 Mme Mancel)

Mardi 21 mars, Sandra Le Guen est venue dans notre classe. Sandra Le Guen est une autrice. Elle écrit les textes de ses livres, mais elle ne fait pas les dessins. Ce sont des illustrateurs ou des illustratrices qui font les dessins. Elle a écrit Hibou Chou, Tortue Express, Taxi Baleine, Méli (...)

RENCONTRE AVEC UNE AUTRICE : Sandra Le Guen (CE2 Mme Haslé)

Sandra Le Guen, une autrice de livres pour enfants, est venue dans la classe de CE2, le mardi 14 février. Les enfants ont pu lui poser des questions et lui présenter le travail réalisé. Elle a parlé des différents métiers autour du livre et les enfants ont participé à un atelier d’écriture (...)

Les danses bretonnes : GS/CP (CP Mme Guénégo)

Jeudi 2 février, au matin, nous avons dansé des danses bretonnes (la danse des lapins, le cercle circassien avec des hérissons et des grenouilles, 3 coups de talons et mains aux genoux) avec les GS de maternelle et les CP de M. Simon. Nous avons aussi cuisiné des gâteaux : des roses des sables au (...)

Galette des rois (UPE2A)

galette1 Lundi 30 janvier, nous avons préparé une galette des rois avec Mayssam, Abdulmajid et Myo Lin Aye. Voici quelques photos de ce moment convivial… galette2 galette3 galette4 Nous avons ensuite partagé notre galette avec les parents présents et David. (...)

Les Petits Champions de la Lecture (CM2 Mme Bohanne)

Lundi 16 janvier, il y a eu les « Petits champions de la lecture ». Dans notre classe il avait 9 participant : Lucien, Zoé, Maria, Margaux, Bryan, Fleur, Lucas, Constance et Mohéli. Après la lecture de tous les élèves volontaires, a gagnante de notre classe est Constance. Les deux élèves qui (...)

La galette des rois (CP Mme Guénégo)

Hier, nous avons cuisiné deux galettes des rois. On a lu la recette. On a donc déroulé 2 pâtes feuilletées. On a mélangé les ingrédients dans un saladier. On a tracé un quadrillage sur la galette sans oublier de mettre un fève (Bozzer et Mario). On a apporté nos galettes à Carlos le cuisinier pour (...)

Bruno BERTIN (CM2 Mme Le Tual)

Mardi 24 janvier, Bruno Bertin,le scénariste illustrateur et coloriste de la bande dessinée Vick et Vicky est venu dans notre école. Il nous a donné ses 3 secrets de dessinateur : Le premier, toujours écrire le texte en premier. Le deuxième toujours dessiner les formes géométriques. Le (...)

Rencontre et Dédicaces de Bruno Bertin

2023_01_25_Venue Bruno BERTIN_Affiche

Sortie aux archives départementales (CM1 M. Debroise)

Hier, on est allé aux archives départementales à rennes c’était bien avec Tilyan et Yeltas et maman trop bien. Bonne soirée. Yeltas Jeudi 5 janvier 2023 : Archives départementales de Vick et Vicky . 0n a appris plusieurs choses sur la bd de Vick et Vicky de Bruno Bertin. On était dans une salle pour (...)

La bande dessinée (CM2 Mme Bohanne)

En classe, nous avons lu et travaillé sur la bande dessinée « Cap sur Saint-Malo » (les aventures de Vick et Vicky) de Bruno Bertin (illustrateur) et Jean-Charles Gaudin (auteur) . Nous avons aussi appris le vocabulaire de la bande dessinée : la planche est la page de la bd le cartouche est la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher